Les conservateurs soutiennent les travailleurs de l’acier et de l’aluminium

« Les conservateurs d’Andrew Scheer soutiennent les Canadiens qui travaillent dans les industries de l’acier et de l’aluminium alors que nous ripostons aux tarifs dévastateurs imposés par les États-Unis. Nous appuyons les mesures d’aide annoncées aujourd’hui, mais nous aurions préféré que le gouvernement s’engage à ce que les recettes tarifaires réciproques soient directement allouées à ces industries.

« Cette menace planait depuis plus d’un an, créant une profonde incertitude et un climat d’investissement turbulent. Au lieu de discuter avec l’administration américaine des préoccupations liées au dumping il y a un an, le gouvernement tente maintenant de rattraper le temps perdu et impose des mesures de protection qui, nous l’espérons, feront en sorte que le Canada sera exempté des tarifs américains sur l’acier et l’aluminium. Nous pensons que les mesures d’aide annoncées aujourd’hui, quoique nécessaires, auraient pu être évitées si le gouvernement avait agi plus rapidement.

« Les gros déficits et les impôts élevés du gouvernement Trudeau nous rendent faibles et vulnérables aux mesures tarifaires. Il a vidé les coffres en période faste, et son refus d’attirer les investissements internationaux par un allégement fiscal et une réglementation moindre fait en sorte que le Canada perd des occasions de renforcer et de diversifier son économie. C’est pourquoi nous préférerions que toutes les recettes tarifaires soient allouées directement aux industries touchées de manière individuelle, au lieu du financement déficitaire de milliards de dollars des libéraux.

« Nous avons l’assurance que l’engagement renouvelé du gouvernement à imposer les garanties sur les règles d’origine pour l’acier et l’aluminium poussera les Américains à supprimer l’application des tarifs de l’article 232 sur l’acier et l’aluminium pour les entreprises canadiennes. Les conservateurs réclament de telles mesures depuis un certain temps, ce qui permettra de répondre aux préoccupations plus vastes des Américains sur les pratiques commerciales de la Chine. Nous espérons que ces mesures montreront aussi aux Américains que nous avons l’intention de remettre les discussions sur l’ALENA et le commerce transfrontalier sur la bonne voie.

« La priorité première des conservateurs du Canada est l’élimination de ces tarifs sur l’acier et l’aluminium canadiens. Nous allons continuer à travailler avec le gouvernement du Canada et présenter des idées concrètes pour défendre les emplois d’ici, et nous allons pousser le gouvernement à assurer la compétitivité de notre économie dans les conditions mondiales qui changent très rapidement. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’hon. Erin O’Toole - Erin.O’Toole.A3@parl.gc.ca - 613-992-2792

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.