Sur

Sur - Glengarry--Prescott--Russell Conservative Association

La circonscription électorale fédérale de Glengarry-Prescott-Russell (GPR) est constitutée depuis 1953, suite à l’amalgamation de deux circonscriptions électorales, soit, Glengarry et Prescott.

GPR a une superficie de  3 049 kilomètres carrés et est la circonscription en position supérieure géographique la plus à l’est de l’Ontario dont les limites sont la rivière des outaouais au nord, la frontière interprovinciale Ontario-Québec à l’est et la cirsconscription de Stormont-Dundas-South Glengarry au sud et les circonscriptions électorales d’Ottawa-Orléans et Nepean-Carleton à l’ouest.

Les municipalités et villages suivants se trouvent au sein de la cirsconsription de GPR, soit : l’agglomération d’Alfred et Plantagenet,  le village de Casselman, l’agglomération de Champlain, la municipalité de Clarence-Rockland, l’agglomération d’East Hawkesbury, la ville de Hawkesbury, la municipalité de La Nation, North Glengarry, la municipalité de Russell et la ville d’Ottawa (parties d’Ottawa-est).  En 2011, on contait une population de plus de 112 212 citoyens incluant  plus de 81 182 résidants ayant le droit de vote.

Pour une description plus détaillée des limites de cette cirsconscription et l’accès à une carte élargie, veuillez consulter la carte électorale d’Élections Canada pour cette circonscription au lien suivant (http://www.elections.ca/scripts/pss/Map.aspx? L=e&ED=35025&EV=99&L=f).