À propos de Pierre

PIERRE LEMIEUX 

 

lemeiuxpic1-_medium.jpg

Pierre Lemieux a débuté comme officier dans les Forces armées canadiennes où il a été actif pendant 20 ans.  Il a pris sa retraite avec le grade de lieutenant-colonel.  Pierre est titulaire d'un diplôme d'ingénieur du Collège militaire royal du Canada, d'une maîtrise en sciences, du titre d'ingénieur (P. Eng.) et du titre de professionnel en gestion de projet (PMP). 

Il a été député de la circonscription fédérale de Glengarry-Prescott-Russell pendant presque dix ans.  Élu une première fois en 2006, il a été réélu en 2008, puis en 2011 et est resté au service de ses commettants jusqu'en 2015.  Ces années ont été l'occasion pour le premier ministre de lui confier trois charges exigentes : celle de secrétaire parlementaire en Agriculture, auprès des Anciens combattants et aux Langues officielles.  Pierre est bilingue.

Pierre a été un député fortement dédié et efficace qui a apporté à la circonscription un montant record de financement de sources fédérales (175 millions) permettant d'améliorer la vie de ceux qu'il représentait. Pleinement consacré à ses responsabilités d'élu, Pierre était hautement respecté pour son engagement envers les communautés locales-tel qu'en témoigne sa présence à plus de 2000 évènements communautaires. Il a été un défenseur acharné des fermiers, des petites entreprises, des familles, des gens agés et de notre mode de vie rurale.  

Pierre a été candidat à la course récente à la direction du Parti Conservateur du Canada et il s'est fait reconnaitre comme ayant mené une campagne très bien organisée et efficace dont le message, notamment sur la liberté d'expression et l'importance des valeurs conservatrices, a résoné à la grandeur du pays.

Pierre est convaincu que le Canada a besoin de membres du Parlement animés de principes solides et dotés d'une grande force d'âme et qui acceptent en toute humilité de servir le bien public. Pierre croit aux principes suivants :

  • La liberté de la personne et la liberté de parole.
  • Des institutions parlementaires favorisant un processus démocratique robuste et sain ainsi qu'une discussion ouverte sur tous les enjeux, quels qu'ils soient.
  • Un gouvernement responsable regroupant des représentants qui se conduisent avec probité en tout temps, et qui soient intègres, honnêtes et soucieux des intérêts supérieurs des Canadiens.

Marié plus de trente ans à Audrey, père de cinq enfants et grand-père de deux petits-enfants, Pierre croit dans le caractère sacré de la vie depuis la conception jusqu'à la mort naturelle.